tu n'es pas seul

1 sur 3 les femmes et
1 sur 4 les hommes de plus de 50 année
souffre de fuite d'urine.

Cela va de quelques gouttes à des volumes plus importants. Pas seulement les personnes âgées, mais aussi des jeunes. Dans 80% des cas, il peut être remédié, les autres 20% peut le réduire dans une large mesure grâce à une approche appropriée.

Les principales causes:

femmes: 
La grossesse
Accouchement
Ménopause
Après la chirurgie
Âge

Hommes:
L'élargissement de la prostate
Prostate- et / ou chirurgie de la vessie
Âge
Être en surpoids
Condition physique (par exemple: faiblesse musculaire)

Quels sont les types les plus courants de fuite d'urine?

– Incontinence- d'effort:
Perte d'urine due à des mouvements ou des efforts soudains. Par exemple: tousser, éternuer, rire, sauter ou soulever des poids lourds.

– Incontinence par impériosité:
Une "vessie hyperactive". Avec cette forme, vous sentez que vous devez uriner, mais malheureusement l'urine vient aussi directement. En effet, votre vessie se contracte étroitement lorsqu'elle n'est pas encore requise. Par exemple en raison du stress ou du diabète. Chez les hommes, cela peut également se produire avec une hypertrophie de la prostate ou après une chirurgie de la prostate.

– Incontinentie de débordement:
Le débordement de la vessie provoquant des fuites. Cela est généralement causé par une obstruction ou des lésions nerveuses.

– Dégoulinant (chez les hommes):
Urine qui fuit après une visite aux toilettes même s'il y a eu suffisamment d'attente ou "secouée". La vessie ne se vide pas complètement en urinant et le reste de l'urine s'accumule quelque part dans l'urètre près de la vessie. Cela peut être dû à une hypertrophie de la prostate ou à un affaiblissement des muscles du plancher pelvien.

La perte d'urine est plus fréquente chez les femmes, pourquoi?

Malheureusement, il n'y a qu'une seule raison simple à cela: l'anatomie.  

Les femmes ont, au contraire des hommes, pas de sphincter séparé qui ferme l'urètre. Les muscles du plancher pelvien remplissent cette fonction chez les femmes. Ces muscles s'affaiblissent souvent après la grossesse, Accouchement, la transition, … . Les hommes éprouvent le plus de fuites d'urine en cas de problème de prostate.     

Combien de femmes souffrent de fuites d'urine?

1 sur 3 femmes adultes doivent jamais faire face à des fuites d'urine et presque 10% a des problèmes quotidiens. Bien sûr, cela a un impact majeur sur leur vie quotidienne. 63% qui sera touché, indique que cela a un impact perturbateur sur leur vie sociale. Plus vous vieillissez, plus vous risquez d'avoir des fuites d'urine.

Pourquoi Entusia Men?

Des bandages pour les fuites d'urine… À première vue: "C'est tout pour les femmes", et dans la plupart des cas c'est aussi comme ça. Pour les hommes, l'étape mentale de l'utilisation de ces matériaux est beaucoup plus difficile. Entusia Men a été conçu pour réduire également cette étape pour les hommes et leur donner le confort et la confiance qu'ils méritent.

Connaissez-vous la sensation désagréable de gouttes / perte d'urine légère?
Avez-vous déjà subi une chirurgie de la prostate et avez-vous subi des fuites d'urine depuis??
Souffrez-vous de gouttes en urinant ou de petites fuites d'urine?
Avez-vous un handicap et cela rend difficile le remplacement des bandages d'urine par vous-même?

Nous avons lancé Entusia Men pour vous. En consultation avec certains hommes qui ont testé le boxer et avec un urologue de renom et une infirmière de la prostate.  Le bandage absorbant du boxer est fait pour suivre exactement les lignes du corps masculin. De cette façon, il offre confort et sécurité toute la journée. Le bandage absorbant d'Entusia Men est coincé dans le boxer afin que vous ne souffriez pas de décalages ou de bandes adhésives qui se détachent / provoquent une irritation. Le boxer n'est pas seulement fait pour vous offrir à nouveau sécurité et confort, mais offre également une discrétion totale afin que personne ne voit que vous souffrez de fuites d'urine.

Quand puis-je porter Entusia Men?

Vous pouvez porter le boxer Entusia Men à tout moment de la journée. Heureusement, la plupart perdent peu ou pas d'urine pendant la nuit, mais même pour cette Entusia Men est certainement recommandé.
Entusia Men convient particulièrement aux hommes qui dégouttent ou souffrent d'une légère perte d'urine. Cela peut être, par exemple, en riant, éternuer, se lever ou faire de l'exercice.

Discrétion et utilisation

Entusia et Entusia Men sont fabriqués de telle manière que personne ne voit que vous souffrez de fuite d'urine. C'est pour stimuler à nouveau votre confiance.

Le sous-vêtement peut être lavé à 60 ° (pas d'assouplissant) et séché à max 50 °. Lorsque ces instructions de lavage sont respectées, vous pouvez laver les sous-vêtements au moins 80 fois et réutiliser sans perdre son effet ou traitement antibactérien. Ce n'est donc pas seulement bon pour l'environnement, mais cela vous fait aussi économiser beaucoup d'argent.

Que peut faire un spécialiste du physiothérapeute pelvien?

Les physiothérapeutes peuvent se spécialiser dans les plaintes liées au pelvien. Avec différents exercices, leurs patients apprennent à renforcer et à détendre les muscles du plancher pelvien. Pour 60% à 70% cela suffit pour se débarrasser du problème. La question est: Où sont vos muscles du pelvien? Parce que ces muscles ne sont pas visibles, il est difficile de les entraîner.  Mais le physiothérapeute connaît différentes façons de montrer / sentir où se trouvent ces muscles et comment ils peuvent être entraînés.

N'oubliez pas non plus. Le traitement avec un physiothérapeute n'a pas à rougir. Ces personnes ont choisi de vous aider!

Vous cherchez un physiothérapeute? Utilisez les liens ci-dessous pour trouver quelqu'un dans votre région.

Pour la Belgique:

BICAP – Reëducation pelvien + pré- et postnatal
PELVIRED – Reëducation pelvien

Pour les Pays-Bas:

NVFB – Reëducation pelvien + pré- et postnatal

Puis-je entraîner mes muscles du plancher pelvien moi-même?

De toute évidence! 

Vous pouvez faire par exemple ce test. Aller aux toilettes et en urinant, vous devez arrêter votre pipi pendant un certain temps. Les muscles que vous utilisez pour cela sont vos muscles du pelvien. À travers ces muscles 10 secondes, puis détendez-vous à nouveau, vous les entraînez très bien et vous pouvez le faire en étant assis, se tient ou ment. Il est préférable de ne pas faire cet exercice en urinant, car cela augmente le risque de cystite.

Peut-on y remédier par la chirurgie?

Oui en effet. De nombreuses techniques chirurgicales différentes ont été développées au fil des ans, mais nous le déconseillons fortement.

Bien sûr, des complications peuvent également survenir après la chirurgie, la chirurgie est donc vraiment le dernier outil. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Internet debekkenbodemproblemen.be

Y a-t-il des médicaments pour les fuites d'urine?

Il existe des médicaments qui font gonfler ou détendre la vessie davantage. Ces médicaments se présentent sous forme de pilules ou de patchs. Le seul inconvénient est qu'il existe divers effets secondaires tels que des troubles intestinaux, nausée ou somnolence. Les médicaments ne contribuent qu'à l'incontinence par impériosité. Demandez toujours conseil à votre médecin traitant.

Perte d'urine et comment y faire face pendant la vie quotidien?

La perte d'urine est gênante. Taches humides, odeurs désagréables, différents bandages d'urine et en particulier cette incertitude constante. Il existe de nombreux bandages d'urine disponibles sur le marché belge, mais avec l'utilisation quotidienne de ces matériaux, vous augmentez le risque de cystite. Porter un bandage d'urine ou serviette hygiénique ne vous donne pas non plus une sensation confortable ou sécurisée du tout.

Et c'est çai il y a Entusia!