Conditions générales de vente

Article 1: Général
Ces conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes et achats effectués via la boutique en ligne disponible sur www.entusia.be, exploité par le B.V.B.A. ENTHOUSIE, avec siège social à 2350 Vosselaar - Belgium, Charlottapad 20, avec numéro d'entreprise 0656499958 (ci-après le «Vendeur»).

Ces conditions générales de vente prévalent toujours sur toutes conditions générales ou particulières du client.

Le client peut être toute personne physique ou morale qui noue une relation contractuelle de quelque nature que ce soit avec le vendeur (le «Client») ou toute personne qui, à des fins non professionnelles uniquement, acquiert des produits ou services mis sur le marché (le «Client consommateur»).

Le vendeur et le client conviennent expressément qu'en utilisant des formulaires de communication électroniques, un accord valide peut être conclu entre les parties.. En particulier, l'absence d'une signature normale ne porte pas atteinte à la force obligatoire de l'offre et à son acceptation. Les fichiers électroniques du vendeur s'appliquent, dans la mesure permise par la loi, comme présomption de preuve.

La protection des données personnelles du Client fait l'objet d'une autredéclaration de confidentialité. L'utilisation du site est également soumise à uneavertissement.

Article 2: Commander
Une commande ne peut être passée que via le site internet. Le Vendeur s'engage à traiter les commandes passées sur le site dans la limite des stocks disponibles et dans les limites prévues par les présentes conditions.. La commande en ligne ne peut être traitée que si le Client s'est clairement identifié en remplissant le formulaire de contact. Le Vendeur se réserve le droit de refuser des commandes en cas d'épuisement du stock d'un produit particulier. Une commande n'est définitive qu'après acceptation des présentes conditions générales de vente et de paiement par le Client conformément à l'article 5.

Article 3: Verzanciesrecht
Le client consommateur peut, dans les quatorze (14) jours après la livraison du produit sans pénalité et sans motivation, pour exercer le droit de renonciation. Il n'y a pas de droit de renonciation si le produit et l'emballage ne sont plus dans leur état d'origine, Achevée, en état intact et inutilisé, en cas d'utilisation d'un autocollant hygiénique qui ne peut pas être retiré afin de pouvoir toujours invoquer le droit de renonciation.

Le principe de base ici est que le client consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il le devrait dans un magasin.

Tous les documents envoyés, les certificats de garantie et les matériaux d'emballage doivent être joints à l'envoi de retour. Le retour doit se faire de la même manière que la livraison.

Au cas où il exercerait son droit de renonciation, le client consommateur est obligé dans les quatorze (14) signaler cela au vendeur jours après la livraison.

La notification doit être effectuée à l'aide du modèle de formulaire de rétractation, mis à disposition sur ce lien: Modèle de formulaire de rétractation

Le produit sert ensuite dans les quatorze (14) jours après la date à laquelle le Client consommateur a informé le Vendeur de la décision de résiliation du contrat, dans l'état dans lequel le client consommateur a reçu le produit, à retourner au vendeur, en indiquant son numéro de compte bancaire. Seuls les frais directs de retour des produits sont à la charge du Client consommateur.

Si le Client consommateur a fait usage du droit de renonciation tel qu'énoncé au paragraphe précédent, alors le vendeur porte dans les quatorze (14) jours après la date à laquelle le vendeur est informé de la décision du client consommateur, assurer le remboursement du montant payé par le client consommateur au vendeur en utilisant le même mode de paiement que le client consommateur utilisé dans la transaction d'origine, sauf si le client consommateur accepte un autre mode de paiement.

Sauf si le vendeur propose de retirer lui-même le produit, cependant, il peut attendre de rembourser jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le client consommateur prouve qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité.

Le vendeur n'est jamais responsable des dommages, vols ou pertes- qui survient lorsque le produit ou l'emballage est retourné.

Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et dans les délais du droit de renonciation incombent au Client consommateur.

Si le produit n'est pas reçu conformément aux conditions du droit de rétractation, le montant de l'achat ne sera pas remboursé. Le produit reste la propriété du Client consommateur qui est obligé de récupérer sa propriété dans un délai de deux semaines. Le produit peut également être livré à la demande du Client consommateur.

Article 4: livraison
Le site Internet se concentre exclusivement sur les marchés belge et néerlandais. Des conditions différentes peuvent s'appliquer aux livraisons à l'étranger (pour plus d'informations: info@entusia.be).

Le produit commandé est livré à l'adresse indiquée par le Client, qui devrait donc être situé aux Pays-Bas ou en Belgique.

Le risque est transféré au Client dès la livraison ou la collecte des produits. Dès lors, le Client supporte le risque de perte, vol et destruction partielle ou totale des produits. La propriété n'est transférée qu'après paiement intégral du prix par le Client.

Les délais de livraison sur le site sont uniquement indicatifs.

Sauf convention contraire, cependant, un délai de livraison maximal de 30 jours, à partir du jour suivant celui où le Client consommateur a envoyé sa commande au Vendeur. Si le délai de livraison prévu est dépassé en raison de la faute du vendeur, le Client consommateur peut demander au Vendeur d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire, qui est approprié dans les circonstances. Si le vendeur ne livre pas les produits dans le délai supplémentaire, le Client consommateur a le droit d'annuler la commande sans frais et sans intervention judiciaire. Le client consommateur 30 jours les sommes déjà versées seront remboursées.

Sauf pour un client consommateur, le délai de livraison indiqué n'est qu'une indication, par conséquent, aucun droit ne peut en être dérivé..

Article 5: Les prix
Les prix par produit indiqués sur le site sont exprimés en EURO et incluent la TVA, mais hors frais de port. Le calcul des frais de port, qui sont à la charge du Client, vous pouvez à tout momentici consulter. Toutes les autres taxes ou taxes qui surviennent entre le moment de la commande et le moment de la livraison, sont également à la charge du Client.

Les frais de port sont et restent à la charge du Client, même s'il invoquait son droit de renoncer.

Les offres spéciales ne sont valables que jusqu'à épuisement des stocks.

Article 6: Paiement
Le paiement doit être effectué immédiatement selon l'une des options de paiement suivantes:

–       Bancontact / Mister Cash
–       Visa / Mastercard
–       iDEAL / Immédiatement
–       Pay Pal

Une fois que le système a accepté le paiement susmentionné, le Vendeur confirme la commande par email. Si un mode de paiement par carte de crédit est choisi, les conditions de l'émetteur de carte concerné s'appliquent. Le Vendeur n'est pas partie à la relation entre le Client et l'émetteur de la carte.

Article 7: Défauts et délai de réclamation
Le client est tenu de préciser les produits dès leur réception (faire) inspecter. Réclamations du client, qui se rapportent à des défauts du produit ou de la livraison, visibles de l'extérieur, doit être reçue par le Client dans un délai de sept (7) être notifié par écrit au vendeur dans les jours suivant la livraison.

Le client, ne pas être un client consommateur, n'a pas droit aux produits, au sujet duquel il n'y a pas de plaintes motivées, revenir. Cela se fait sans raison valable, puis tous les coûts associés au retour, aux frais du Client. Dans ce cas, le Vendeur est libre de stocker les produits aux frais et risques des tiers, à la demande et aux frais du Client, retourner au Client.

Article 8: Garantie et responsabilité 
Le vendeur garantit que les produits sont conformes à l'accord, les spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et / ou de convivialité et aux dispositions légales et / ou réglementaires gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion de l'accord.

En principe, la garantie s'applique aux produits livrés par le vendeur, tel que déterminé par le fabricant du produit concerné. Si le produit livré ne respecte pas l'accord, l'Acheteur doit alors signifier dans un délai de deux mois après sa découverte, Informer le vendeur.

Les clients consommateurs ont droit aux droits énoncés aux articles 1649bis à. 1649les octies du Code civil sont incluses.

Si, pour une raison quelconque, le vendeur est tenu d'avoir des- pour compenser un dommage contractuel à un client qui n'est pas un client consommateur, cette compensation ne dépassera jamais un montant égal à la valeur de la facture en ce qui concerne le produit qui a causé le dommage.

Sans préjudice des dispositions du présent article, il ne peut y avoir de garantie dans les cas suivants:

  • si l'usure peut être considérée comme normale;
  • si des modifications ont été apportées au produit, y compris les réparations non effectuées avec l'autorisation du vendeur ou du fabricant du produit;
  • si la facture originale ne peut pas être soumise, a été modifié ou rendu illisible;
  • si les défauts sont le résultat d'une mauvaise utilisation ou d'une mauvaise utilisation du produit;
  • si les dommages sont causés intentionnellement, négligence grave ou entretien négligent.

Article 9: Force majeure
Le vendeur n'est pas responsable des cas de force majeure, cela signifie des situations qui rendent presque impossible pour le vendeur de remplir ses obligations en vertu de l'accord conclu avec le client, effectuer. Cela comprend entre autres: catastrophes naturelles, émeute, guerre et opérations militaires, urgences nationales ou locales, actes ou omissions des frais généraux, conflits économiques de toute nature, actions des employés, marque, telecompannes, Bogues dans les logiciels tiers, inondation, foudre, explosions, s'effondre, ainsi que toute action ou omission de toute personne ou entité échappant au contrôle raisonnable du vendeur.

Article 10: Droit applicable et tribunal compétent
Ces conditions générales de vente sont soumises au droit belge. Tout litige concernant l'interprétation ou l'application des présentes conditions générales de vente relève de la compétence des tribunaux d'Anvers, sauf si la loi prescrit obligatoirement un autre tribunal.