Et de la même manière l'Apollo Belvidere m'a aussi tiré hors de la réalité

D'autre part, l'illimité n'est pas moins puissant en mystère que l'invisible, d'où l'effet dramatique de Keats' "stout Cortez'' fixant le Pacifique sans limites tandis que tous ses hommes se regardent avec une supposition sauvage, "silent upon a peak in Darien.'' C'est avec des sentiments similaires que l'astronome considère certains endroits où, des sommets de l'univers, sa vision semble s'étendre dans un vide sans fin.. Il y voit le rivage de son petit isthme, et, au-delà, immensité inexplorée.

Le nom, "coal-sacks,'' donné à ces vides étranges n'est guère descriptif. Au contraire, ils produisent sur l'esprit l'effet de fenêtres vides dans une maison isolée par une nuit noire., Et de la même manière l'Apollo Belvidere m'a aussi tiré hors de la réalité, vu de l'intérieur brillant, deviennent épouvantables dans leur obscurité sans rayons.

L'infini semble acquérir un nouveau sens en présence de ces ouvertures noires dans le ciel, car à mesure qu'on continue à le regarder, il perd sa qualité purement métaphysique et devient une sorte d'entité, comme l'océan. L'observateur est conscient qu'il peut effectivement voir le début de ses profondeurs d'ébène, dans lequel l'univers visible semble flotter comme une île enchantée, resplendissant à l'intérieur avec des lumières et de la vie et des spectacles magnifiques, et entouré d'écrans d'étoiles bondées, mais avec ses vues éblouissantes se terminant à la mer insondable de pure obscurité qui enferme tout.

La galaxie, ou Voie lactée, entoure les frontières de notre île dans l'espace comme une guirlande stellaire, et lorsque des ouvertures y apparaissent, elles sont, par contre, bien plus impressionnant que l'obscurité générale de l'étendue interstellaire vue dans d'autres directions. Pourtant, même cette étendue n'est pas partout également sombre, car il contient des profondeurs sombres discernables avec une observation attentive. Ici, aussi, le contraste joue un rôle important, bien que moins frappant que dans la région galactique. Certains de Sir William Herschel's les observations semblent indiquer une association entre ces taches ténébreuses et les nuages ​​et nébuleuses d'étoiles voisines. C'est un morceau éclairant de l'histoire astronomique que lorsqu'il balayait les cieux alors vierges avec ses grands télescopes, il avait l'habitude de dire à sa sœur qui, carnet à la main, attendu à ses côtés pour noter ses paroles, frais avec l'inspiration de la découverte: "Prepare to write; les nébuleuses arrivent; ici l'espace est vacant.''

The most famous of the "coal-sacks,'' et le premier à être porté à l'attention générale avant que les astronomes ne se soient éveillés à la signification de telles choses, lies adjacent to the "Southern Cross,'' et c'est vraiment un phénomène étonnant. Ce n'est pas la seule évidence de cette vacance céleste, s'ouvrant soudainement au milieu d'une des parties les plus riches de la Galaxie, qui lui a donné sa renommée, mais tout autant la crainte superstitieuse avec laquelle il était considéré par les premiers explorateurs des mers du Sud. Pour eux, ainsi qu'à ceux qui ont écouté avec émerveillement leurs histoires, the "Coal-sack'' seemed to possess some occult connection with the mystic "Cross.'' Aux yeux des marins, ce n'était pas tant une vacance qu'une réalité de sable dans le ciel, et comme, frissonnant, ils l'ont regardé, ils se sont pieusement signés. C'était une autre des merveilles magiques du Sud inconnu, and as such it formed the basis of many a "wild surmise'' et bien des loups de mer'fil de s. L'investigation scientifique n'a pas diminué son prestige, et aujourd'hui aucun voyageur de l'hémisphère sud n'est indifférent à sa fascinante étrangeté, tandis que certains trouvent que c'est le spectacle le plus impressionnant des cieux antarctiques.

Tout autour, jusqu'au bord du gouffre béant, l'éclat de la Voie lactée est d'une splendeur incomparable; mais là, comme obéissant à un édit tout-puissant, tout disparaît. Une seule étoile faible est visible dans l'ouverture, produisant un effet curieux sur le spectateur sensible, comme la vue d'un petit îlot au milieu d'un noir, immobile, tarn sans vagues. Les dimensions du lagon des ténèbres, qui est ovale ou en forme de poire, font huit degrés sur cinq, de sorte qu'il occupe un espace dans le ciel environ cent trente fois plus grand que l'aire de la pleine lune. Il attire l'attention dès que l'œil est dirigé vers le quartier où il se trouve, et en vertu de la rareté de tels phénomènes, il apparaît une merveille bien plus grande que les dérives d'étoiles qui s'entassent autour d'elle. Maintenant que les observatoires se multiplient dans l'hémisphère sud, the great austral "Coal-sack'' volonté, sans aucun doute, recevoir une attention proportionnelle à son importance en tant que l'une des caractéristiques les plus significatives du ciel. Already at the Sydney Observatory photographs have shown that the southern portion of this Dead Sea of Space is not quite "bottomless,'' bien que sa partie nord défie les lignes de sondage les plus longues de l'astronome.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.